dimanche 9 mai 2010

Piège nuptial, Douglas Kennedy

Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ? Quelques règles élémentaires de survie : 1 Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs. 2) Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru. 3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone. Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant...

Livre court et étrange ; j'ai eu du mal à rentrer dans le livre certainement à cause de l'invraisemblance du sujet je pense ; pas mon préféré de cet auteur mais se lit bien tout de même et puis très original.

1 commentaire:

  1. J'ai lu une seul livre de Douglas Kennedy (Les charmes discrets de la vie conjugale)- et je n'ai pas eu envie d'en lire d'autres. Mais là, tu me convaincs de réessayer...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.