lundi 3 mai 2010

Here be Dragons - Sharon Penman

L'histoire des combats entre l'Angleterre et le Pays de Galles aux 12e et 13e siècle et le mariage de Joanna, fille du roi anglais, John I, avec Llewelyn le Grand, Prince Gallois.

Je ne trouve pas de traduction sur Amazon- désolée, mais pour rassurer celles qui sont assez courageuses pour se lancer en anglais, voici un extrait de critique: "Dans une langue magnifique et cependant accessible aux non anglophones, Sharon Penman nous emmène au coeur de l'histoire du Pays de Galles au 12e. Des personnages terriblement attachants dans des paysages grandioses émanent de ce livre que l'on a bien du mal à reposer."

2 commentaires:

  1. hum, accessibles aux non anglophones....la critique donne bien envie de le lire mais j'ai quand même des doutes sur mes capacités...

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, ce n'est pas le livre le plus facile pour un non-anglophone... C'est vraiment dommage que la traduction française n'existe pas, car je me suis vraiment perdue dans ce voyage dans le temps.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.