En Norvège, un serial killer, enlève des enfants, les enferme dans une cave, puis abandonne leur cadavre aux parents avec cette note: "Tu as eu ce que tu méritais." Le duo Vik et Stubø, l'un inspecteur principal., l'autre profiler expérimentée, mène l'enquête. Alors que les fausses pistes se multiplient, le tueur va toujours plus loin dans l'horreur.
Biographie de l'auteur
Née en 1958 en Norvège, Anne Holt a été journaliste, avocate et ministre de la justice. Avec La Déesse aveugle, elle est devenue un auteur de romans policiers à succès. La plupart de ses romans sont disponibles en PointsJ'ai trouvé ce livre grace à des promos d'e-books sur Amazon UK (un livre différent par jour, 99cts le livre, la plupart étant des policiers). Sinon, je ne l'aurai jamais choisi.
Finalement, cela m'a plu. Malgré le descriptif français, le thème est traité de façon très spartiate, sûrement très 'scandinave', terre-à-terre, sans détails violents ou 'malsains'. (Je trouve les livres qui touchent au sujet des enfants généralement très difficiles à lire et digérer).
A un moment dans l'histoire, il y a trop d'invraisemblances cependant, trop de coincidences pour que tout se termine bien ficellé. Dommage.
Je suis quand même en train de lire la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.