vendredi 16 décembre 2011

Les lames - Mo Hayder





Comment faire pour survivre lorsque, du jour au lendemain, on se retrouve sans argent, avec un enfant à charge, et qu on n a jamais travaillé ? Voilà des questions qui n avaient jamais traversé l'esprit de Sally jusqu' à ce que son mari la quitte. Mais pour cette femme au foyer discrète et effacée, il est temps de prendre les choses en main. Car Millie, sa fille adolescente, est en danger. Elle subit en effet depuis quelque temps le chantage d un dealer qui lui réclame une somme faramineuse. De plus, depuis qu une jeune fille des environs a été tuée sauvagement après avoir été violée, Sally ne peut s empêcher de trembler pour Millie.
Pour l'aider à rembourser sa dette, elle accepte de travailler comme gouvernante pour un homme d'affaires richissime à la tête d un empire pornographique.
C'est le début pour elle d une descente aux enfers dans laquelle sa soeur Zoe, inspecteur de police à Bath qu'elle a perdue de vue depuis des années, s'apprête à la rejoindre...


J'ai plongé avec bonheur dans un polar, surtout un Mo Hayder, et finalement je suis déçue par l'auteur. En effet je trouve ce livre bien en-dessous de Proies, par exemple.  Alors qu'elle nous avait habitué à des situations complexes et très dures, là elle semble plus proche d'une Mary Higgins Clark ou d'une Ruth Rendell. Dommage, même si cela se lit bien ; par ailleurs la fin me semble pas finie justement... 

2 commentaires:

  1. C'est le Bath en Angleterre?
    As-tu lu Tokyo?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est le Bath en Angleterre ; et oui j'ai lu Tokyo que j'ai bien aimé et qui devrait te plaire je pense car ce n'est pas un pur polar à mon sens.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.