mercredi 29 juin 2011

Le cherche bonheur - Michael Zadoorian

Ella et John Robina, couple de citoyens américains à la retraite, vus pour la dernière fois au volant de leur camping-car le Cherche-bonheur, aux abords de Detroit. Si vous avez des informations, merci de contacter au plus vite leurs enfants au numéro qui suit...Après une longue vie et soixante ans de mariage, la santé chancelante et la mémoire qui flanche, Ella et John savent que leurs jours d'autonomie sont comptés. Si John ne se souvient plus nécessairement si on est mardi ou jeudi, il peut encore conduire. Ella le "kidnappe" donc, avec une seule idée en tête : partir une dernière fois à l'aventure. C'est le début d'un périple extraordinaire...

Un grand et beau livre ; le sujet peu rebuter et paraître sordide. Il n'en est rien : c'est un livre simple mais touchant. Comment vivre la vieillesse, la maladie, la perte d'autonomie et la relation à ses enfants adultes. Mais aussi comment revivre les grands moments de sa vie au travers d'un grand et dernier voyage : plein de rebondissements et de tendresse. Somptueux. A lire absolument!

1 commentaire:

  1. je confirme...à lire, ce livre est splendide...comment approcher la vieillesse et son cortège de'horreurs : maladies, perte d'autonomie, sénilité...le corps part en vrac mais l'esprit du livre nous délivre par sa fin...à livre absolument !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.