mardi 7 juin 2011

Le caveau de famille - Katarina Mazetti



Après l’immense succès du Mec de la tombe d’à côté, nous sommes des centaines de milliers de lecteurs à nous demander ce qu’il advient de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.

On retrouve avec plaisir l'humour grinçant du précédent livre "Le mec de la tombe d'à côté" ; l'auteure nous ouvre la porte des relations de couple : comment vivre son amour dans la durée... malgré tous les aléas de la vie et les enfants!
La société suédoise modèle en prend un coup mais les individus, et surtout les femmes, sont impressionnantes de dynamisme et de force! Une lecture intense, vive mais de plaisir même si on a l'impression qu'il manque quelque chose en arrivant au bout.

1 commentaire:

  1. toujours plein d'humour grinçant j'ai autant aimé que le premier. Désirée et son Benny ne laissent rien passer, et sont sans complaisance avec leur quotidien...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.