samedi 12 mars 2011

L'homme inquiet - Henning Mankell

Wallander a réalisé ses rêves : vivre à la campagne avec son chien. Et il est devenu grand-père d’une petite Klara. Sa fille Linda vit avec le père de l’enfant, incroyable mais vrai, un financier aristocrate. Le beau-père de Linda, ancien officier de marine haut gradé, disparaît après avoir évoqué avec Wallander la guerre froide et les sous-marins russes dans les eaux territoriales suédoises. Puis la belle-mère est retrouvée morte. Soupçons d’espionnage. Au profit de la Russie ? Des Etats-Unis ? Wallander mène une enquête parallèle à celle de la police de Stockholm et des services secrets.

C'est avec plaisir que j'ai lu ce livre qui sera le dernier de cet inspecteur Wallander même si l'intrigue ne m'a pas passionnée (les histoires d'espions bof!) ; par contre partager la vie de Wallander et son rapport à la vieillesse et à la maladie en guise d'adieu était plus qu'intéressant ; Mankell a réussi la sortie de son héros! bravo et merci pour les longues heures de lecture heureuses passées.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, tu as fini par me convaincre/tempter!
    C'est parti pour un essai (et pourtant je ne suis vraiment pas 'policier').
    Je commence avec 'The Pyramid', l'histoire de Wallender avant le premier de la serie, et aussi 'Comedia Infantil'. A suivre....!

    RépondreSupprimer
  3. Adieu Wallander, tu nous as bien régalé...et pour ce dernier le suspense fut entier et je suis si triste de ne plus te retrouver...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.