lundi 15 février 2016

La complainte des filles de Lot - Morgan Caine


Trois hommes sont retrouvés mutilés à Boston. Vivants, mais proprement émasculés.
Quand la presse révèle qu’il s’agit tous de pédophiles, le public prend fait et cause pour cet étrange criminel, qu’elle surnomme le Glaive.
Le caractère chirurgical des mutilations intrigue l'inspecteur Redzinski, même s'il n'est pas particulièrement pressé de serrer le Glaive, qu'il n'est pas loin de considérer comme un justicier.
Mais quand une petite fille, Abby Harmon, est enlevée, la donne change. Le Glaive est peut-être la seule piste pour la retrouver…
Flanqué du toujours inénarrable Watson, et avec l'aide de Jordan Adams, ils vont plonger tous les trois dans les plus terribles méandres de l'âme humaine.
Et Jordan devra affronter de nouveau les démons de son propre passé…

 Un très bon polar qui traite d'un sujet difficile ; l'auteur a réussit a traiter le sujet en se plaçant des deux côtés sans porter préjudice à son roman, bien au contraire. On est tout de suite pris par l'intrigue et malgré quelques erreurs de traduction c'est un plaisir de lecture.



J'avais commencé par le dernier de la série; j'ai donc comblé mon retard. En fait ils peuvent se lire dans le désordre mais il y a malgré tout l'histoire personnelle des personnages qui se déroule et suis une certaine continuité. Cette trilogie qui est au final une romance policière fait immanquablement penser à Twilight ou à 50 nuances... mais dans le genre policier! Ca se lit bien malgré quelques erreurs de traduction, les intrigues policières sont bien menées, bref on passe un bon moment. Mais trois à la suite c'est peut-être un peu trop...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.