lundi 22 décembre 2014

Immortelle randonnée - Jean-Christophe Rufin


 «Chaque fois que l’on m’a posé la question “Pourquoi êtes-vous allé à Santiago ?”, j’ai été bien en peine de répondre. Car le Chemin a pour effet sinon pour vertu de faire oublier les raisons qui ont amené à s’y engager. On est parti, voilà tout.» 

J'avais envie de lire ce témoignage depuis longtemps ; voilà qui est fait. Ce n'est pas inintéressant mais le problème avec ces livres dont on a entendu le plus grand bien c'est justement que l'on en attend trop... au risque de frôler la déception. Ce qui n'est pas forcément le cas en l'occurrence mais j'ai trouvé ça parfois un peu long  et je pense que JC Rufin est une bien belle personne. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.