jeudi 26 juillet 2012

Sept mètres de soie - Frédérique Galarschi

Amour fou ou amour impossible ? Bien installé dans sa routine de fabricant de fromage AOC, François-Joseph Carton est loin d'imaginer le basculement irrémédiable de sa vie qui va l'emmener très loin de ses montagnes à la découverte de lui-même et le faire cheminer sur la Route de la Soie, jadis empruntée par les marchands.
Le premier roman, inédit, de cette auteure férue de nouvelles nous entraîne du Cantal en Chine, dans un "road-book" à la fois drôle et bouleversant. Un récit d'amour, de voyage, de rédemption et de promesse tenue malgré l'absence... Une publication des Éditions Le Gaulois nomade, amoureux des mots en langue française... 

Attirée par la couverture, les commentaires et le fait que l'histoire débute dans le Cantal, j'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre ; il n'est pas mal écrit, mais j'ai eu du mal avec l'histoire (trop codée, top de secrets) et surtout le mysticisme de la 2e partie. La religion a pris tant d'importance et sa justification que cela m'a gênée. J'ai finit pour dire je l'ai terminé...

1 commentaire:

  1. J'ai lu ce livre grâce à ce blog (merci, Pat!). J'ai beaucoup aimé, même si je me suis un peu 'perdue' dans l'Afghanistan...
    J'ai aimé le côté 'voyage', où on se laisse bercé par la vie, . Bizarrement, je n'ai pas été gênée par les mêmes choses- pour moi, c'était plutôt la prémise/l'origine du voyage qui me laisse partagé...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.