mercredi 22 décembre 2010

Une brève histoire du tracteur en Ukraine - Marina Lewycka


Quand leur père, veuf depuis peu, leur annonce qu'il compte se remarier avec une jeune Ukrainienne de cinquante ans sa cadette, ses filles oublient vite leur rivalité pour voler à son secours. L'intruse a, en sus, des ogives nucléaires en guise de poitrine et un penchant effréné pour le luxe à l'occidentale ! Tandis que le vieil homme poursuit son grand oeuvre - l'a histoire du tracteur " -, une bataille épique commence...

J'avais bien aimé "Deux caravanes" mais j'ai tout de même été un peu déçue par celui-ci. Même s'il m'est arrivé de sourire à la lecture je ne peux pas parler d'éclats de rire comme l'ont dit certains critiques ; par contre j'ai parfois éprouvé de la compassion pour ce vieil homme excentrique. Et puis beaucoup trop d'histoires s'empilent dans ce livre et s'embrouillent. Malgré tout j'ai passé un bon moment de détente


1 commentaire:

  1. Ma mère m'a fait promettre de le lire. Il est toujours sur ma liste (et dans mon tas)......

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.