vendredi 16 juillet 2010

L'église des pas perdus - Rosamund Haden


Quand Catherine King s'aventure seule dans la nuit pour aller voir les osssements humains mystérieusements apparus devant l'église de sa propriété, son amie Maria Dlamini la suit. C'est la fin de l'apartheid, les leaders noirs ont été relachés. Les deux femmes sont âgées : elles ont été élevées ensemble, près de soixante-dix ans auparavant, dans cette ferme au nord-est de Johannesburg dont le père de Catherine, d'origine Britannique, était le propriétaire et où la mère de Maria était la cuisinière noire.....
Roman du retour au pays natal, roman de la perte et de la trahison, de l'amitié et de la réconciliation, l'Eglise des pas perdus est un livre au suspens impeccablement orchestré, aux descriptions somptueuses, qui dit la complexité des relations entre les êtres dans un pays traversé par l'apartheid.

Je me suis fiée au coup de coeur de la médiathèque d'Aurillac et je n'ai pas été déçue. C'est beau, bien écrit, j'aime beaucoup. L'auteur(e) est sud-africaine, enfin l'Afrique du Sud sans le foot !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.