Professeur d'art et alpiniste de renommée internationale, Jonathan Hemlock est surtout un tueur spécialisé dans les "sanctions": l'assassinat d'agents ennemis pour le compte de l'organisation secrète CII. En représailles du meurtre d'un agent du CII, Jonathan doit infliger une nouvelle sanction. Sa cible fait partie d'une équipe qui va tenter l'ascension d'une des plus dangereuses montagnes des Alpes, l'Eiger par la face Nord. Hemlock se joint à cette expédition pour exécuter sa mission. Seul problème : il ignore lequel de ses trois compagnons de cordée est l'homme à abattre. Livre brillant à l'humour corrosif, La Sanction est un roman au suspense haletant.
Auteur inconnu jusque là pour moi, Trevanian m'a beaucoup plu...il faut faire confiance aux libraires...je me suis bien régalée. Il faut dire que tout est réuni : le suspense, l'humour noir, l'amour mais sans "eau de rose"... bref à lire. Le personnage principal est un professeur d'art, tueur à gages, féru de peintures qu'il collectionne dans une crypte, j'oubliais c'est aussi un alpiniste averti...
Je serai un peu plus mesurée dans mes propos ; certes il y a du suspense et cela finit pas se lire mais j'ai eu du mal parfois (à la limite de l'ennui) et j'ai mis du temps à le lire! Peut-être à cause de son côté un peu fourre-tout (polar, humour (noir pas sur), amour, alpinisme, tueur à gage, etc...)
RépondreSupprimer